Publiée le 27 février 2018

Actualité

Admirez les plus beaux clichés de la faune et la flore

L'exposition du 7ème concours photos des Pôles-Nature est visible jusqu'au dimanche 11 mars au Pôle-Nature du Parc de l'Estuaire.

Lundi, 26 janvier a eu lieu la remise des prix du concours photos des Pôles-Nature organisé par le Département au Parc de l’Estuaire. 15 photos y ont été primées (3 par catégories).

Présidé par Dominique Rabelle, Vice-Présidente du Département et Michel Parent, Vice-Président du Département, le jury a accordé dans sa délibération une grande importance à l'originalité du sujet, à la spontanéité des images et a porté une attention toute particulière aux espèces sauvages locales.

Expo photoS

Pour découvrir les beaux clichés de ce concours, rendez-vous au Pôle-Nature du Parc de l’Estuaire. Une exposition y est visible jusqu'au dimanche 11 mars inclus, en accès libre et gratuit dans la salle Effet Mer. Elle est constituée de 12 panneaux :

  • Carte des Pôles-Nature
  • Introduction
  • 1er prix de chaque catégorie : 5 panneaux
  • 2ème et 3ème prix de chaque catégorie : 5 panneaux

Le Département valorise et révèle la vraie nature de la Charente-Maritime

Le Département organisait en 2017 la 7ème édition du concours photos des Pôle-nature. Ouvert à tous et décliné en cinq catégories, ce concours a pour but de photographier la faune et la flore, en noir et blanc ou en couleur, au cœur de l'un des 14 Pôles-Nature de la Charente-Maritime.

Quelques photos primées

Naviguez dans le diaporama en utilisant les boutons de position pour afficher une image suivante ou précédente.

© J Salziger
© JR Tuaud
© Simon Arquey
© L Amiot
© T Brosset