Publiée le 7 mai 2019

Actualité

Les acteurs locaux mobilisés pour la sécurité routière

Suite à un appel à projets, la Communauté De Communes "Charente-Arnoult Coeur de Saintonge" organise une semaine de sensibilisation auprès des jeunes.

© © olaser

mobiliser des acteurs locaux pour réduire les accidents de la route

En mars dernier, la Préfecture et le Département de la Charente-Maritime organisaient un appel à projets s’inscrivant dans le Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR).

L'exemple de la Communauté de communes "Charente-Arnoult Coeur de Saintonge"

La Communauté De Communes "Charente-Arnoult Coeur de Saintonge" propose, durant toute une semaine, de sensibiliser le jeune public aux enjeux d'un bon comportement sur la route. Du 6 au 11 mai, ateliers de prévention et autres circuits pédagogiques sont proposés aux élèves de primaires, collèges ainsi qu'aux jeunes des centres de loisirs.

UN CRITÉRIUM DU JEUNE CONDUCTEUR

Un critérium du jeune conducteur s'installe aussi provisoirement dans plusieurs communes, jusqu'au 21 mai. Il s'agit d'un outil d’éveil qui permet aux futurs usagers de la route d’assimiler, de manière ludique et originale, les règles fondamentales de la sécurité routière.

Un code de la route géant le 11 mai

Cette semaine de sensibilisation se clôturera le 11 mai à St Gemme, où tout le monde est attendu, même les plus grands, pour des sessions de code géant.

Suite à l'appel à projets

46 manifestations seront soutenues en Charente-Maritime sur la thématique de la sécurité routière.