Publiée le 12 avril 2018

Actualité

Abbaye aux Dames : venez tester le Carrousel musical et numérique

Devenez musicien le temps d'un tour de manège.

© AG-STUDIO-Julien-Pinard

Devenez musicien le temps d'un tour de manège

Une bête d'acier, qui répond au nom de Bazilik, créature cachée sous un dôme, s'est installée à l’Abbaye aux Dames.

Petits et grands, à partir du 14 avril, embarquez à bord de ce manège unique : le carrousel musical. Prenez place face aux instruments numériques qui sont intégrés dans le corps du « dragon » et composez une mélodie à plusieurs mains : une harpe, un clavier, un accordéon...

Comment ça marche ?

Le manège commence à tourner, c’est parti pour 6 minutes de jeu musical et de création collective : tirez sur les cordes, appuyez sur les claviers, frappez les percussions… Le « Bazilik » mixe votre création et vous livre son interprétation : le carrousel musical prend alors toute son ampleur, le dragon se met en mouvement, danse, virevolte au rythme de votre musique.

© AG STUDIO Julien Pinard

Un projet sur plusieurs années

L’Abbaye aux Dames a lancé en 2016 Musicaventure, une expérience sensorielle et connectée de l’abbaye et de la musique grâce aux nouvelles technologies. L’aventure se poursuit en 2018 avec ce chapitre inédit, le carrousel musical.
L'installation du Basilik en provenance de Nantes, s'est déroulée du 26 mars au 7 avril et son inauguration a lieu le 14 avril.

Le Département de la Charente-Maritime soutient l'Abbaye aux Dames, et plus particulièrement le projet Musicaventure, à hauteur de 200 000 euros.
Carrousel musical
- © departement17