Publiée le 9 novembre 2017

Actualité

5e Journée Départementale de la Prévention et de la Protection de l'Enfance

Près de 250 professionnels mettent en perspective leurs pratiques.

© Melanie Chaigneau

Vendredi 10 novembre, se tient à La Rochelle la 5e Journée départementale de la prévention et de la protection de l'enfance. Près de 250 professionnels et partenaires concernés sont invités à échanger autour du thème retenu cette année : "L'intérêt supérieur, les droits de l'enfant et ses besoins fondamentaux".
Assistants sociaux, éducateurs, puéricultrices, juges, professionnels des Maisons d’enfants à Caractère Social... partageront ainsi leurs connaissances et interrogeront leurs pratiques.

Des intervenants extérieurs viendront apporter leur expertise

Le matin, Geneviève Avenard, Défenseur des enfants, adjointe au défenseur des droits Jacques Toubon, abordera le thème sous l'angle "L’interdépendance entre droits fondamentaux et besoins fondamentaux dans la Convention relative aux droits de l’enfant".
Et l'après-midi, Alice Casagrange, Directrice de la formation et de la vie associative à la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, rassemblera les professionnels autour de la thématique "Droits, besoins et intérêt de l’enfant. Perspectives et questionnements éthiques".

Journée Départementale de la Prévention et de la Protection de l'Enfance
- © departement17