Publiée le 3 juillet 2020

Actualité

Le 4 juillet, le Train des Mouettes reprend du service

Les locomotives vont reprendre du service à partir de samedi 4 juillet, avec des trajets quotidiens entre Saujon et La Tremblade.

Train des Mouettes
© DS pour Royan Atlantique

Voyagez comme au XIXe siècle avec le Train des Mouettes

Le Train des Mouettes reprend du service à partir du 4 juillet avec des trajets quotidiens entre Saujon et La Tremblade, jusqu’au 30 août.

NOUVEAUTé 2020

Cette saison, l’association Trains & Traction inaugure un nouveau grand chantier : l’installation de plaques tournantes dans ses gares terminus de Saujon et La Tremblade. Elles ont été donné par la SNCF, et proviennent d'un atelier wagon de Bordeaux. Elles font 6 mètres de diamètre et sont suffisantes pour tourner les locomotives à vapeur. Datées de 1889, elles nécessiteront la participation des passagers pour manœuvrer les machines, et créeront une attraction étonnante et singulière pour le public !

MESURES COVID-19

Pour garantir la santé de tous, l'équipe met en œuvre une série de mesures sanitaires en gare et à bord du train : distanciation physique, port du masque obligatoire, marquage au sol, désinfection des rames plusieurs fois par jour, plan de circulation dans les espaces billetteries et boutiques, et mise à disposition de gel hydroalcoolique.