Publiée le 12 octobre 2017

Actualité

19e colloque des assistants maternels

Un temps fort annuel rassemblant plus de 700 professionnels de la petite enfance.

© departement17

Le service départemental de Protection Maternelle et Infantile organise chaque année un colloque à destination des assistants maternels. Cette 19e édition réunit pendants deux jours, les 12 et 13 octobre, des centaines de professionnels autour de l’approche Montessori pour l'accueil du jeune enfant.

Les assistants maternels en formation ont montré de plus en plus d’intérêt pour cette approche qui tient compte des besoins de chaque enfant et propose des outils faciles à mettre en place. Durant ce colloque, la parole sera donnée à ces professionnels témoignant de leurs expériences avec cette méthode, présentant leurs réalisations et leurs actions novatrices auprès des enfants.

Un moment d'échanges et de partage d'expérience

Ce rendez-vous annuel est aussi pour ces professionnels un important moment d'échange autour des modalités d’exercice de leur métier : à domicile, en statut indépendant, en lien ou non avec un Relais Assistantes Maternelles (RAM), dans le cadre d’une crèche familiale, en Maison d’Assistants Maternels (MAM) ou en micro-crèche.

© S.Laval