Covid-19 : le Département à vos côtés

En savoir plus

Publiée le 25 novembre 2021

Actualité

13 000 coureurs sur la ligne de départ ce dimanche

Les courageux vont s’élancer dimanche 28 novembre pour les différentes épreuves de la 30e édition du Marathon de La Rochelle.

© Marathon de La Rochelle

Le Marathon de La Rochelle fait son grand retour en 2021 avec 4 épreuves proposées qui affichent déjà toutes complet à quelques jours du grand départ.

Au programme de cette 20e édition :

  • Marathon, marathon en duo, challenge entreprise ou 10 km
  • Parcours en 2 boucles pour toujours plus de spectateurs et d’encouragement !
  • Passage dans l’hyper centre historique
  • Dernier km rapide : Allée du Mail, Parcs, rue du Palais (arcades), Grosse Horloge, Cours des Dames 
  • Arrivée au pied des tours de La Rochelle

Une course qui s’engagent et qui rassemble

Chaque édition c’est environ 20 000 spectateurs et pas moins de 1300 bénévoles qui veillent au bon déroulement de la course. La course s’engage dans un projet environnemental "Marathon Propre", recyclage des bouteilles, utilisation de sacs biodégradables, navette bus, parkings, passeur, bacs de récupération, tri des déchets etc … 

Le handisport à l’honneur    

Le marathon de La Rochelle a été l’un des premiers de France à proposer des épreuves handisport avec un semi-handisport fauteuils et un marathon pour non et mal voyants. En 2019, 10 athlètes ont participé à la 20e édition du semi-handisport fauteuils avec un meilleur temps de 56 minutes et 24s !

Le comité handisport 17 sera présent sur le village Marathon pour présenter des différentes actions menées pour un sport inclusif, et des disciplines proposées en Charente-Maritime.

© Marathon de La Rochelle

MANGER 17 POUR ÊTRE BIEN DANS VOS BASKETS

Rendez-vous sur le stand du Département pour rencontrer des producteurs de la Charente-Maritime et découvrez comment manger local et de saison, avec la marque « + de 17 dans nos assiettes ».

Nous vous attendons sur le village du Marathon dans l’espace Encan :

Délivrée suivant un cahier des charges précis, la marque "+ de 17 dans nos assiettes" est un repère pour les consommateurs et une fierté pour les producteurs de La Charente-Maritime.