Publiée le 10 novembre 2022

Actualité

10 novembre, Journée internationale des stagiaires

Le Département pratique une politique volontariste d’accueil de stagiaires durant leur cursus scolaire ou universitaire. Près de 250 stagiaires sont accueillis chaque année.

© Cineberg

Pour les étudiants, trouver un stage est devenu une absolue nécessité pour accéder au monde de l'entreprise, faire ses armes, découvrir un environnement... Le Département de la Charente-Maritime pratique une politique volontariste d’accueil de stagiaires durant leur cursus scolaire ou universitaire.

près de 250 stagiaires chaque année au département

Le Département de la Charente-Maritime emploie près de 2 400 agents qui travaillent quotidiennement au service des "Charentais-Maritimes". Les métiers y sont très variés et contribuent chaque jour au service public.

Les services accueillent aussi bien des stages d'observation de 3ème comme des Masters ou des Licences et ce quel que soit le domaine de leurs études : droit, mécanique TP, éducateur spécialisé, assistant service social, gestion des milieux naturels et de la faune, restauration dans les collèges, communication...

En 2020, le Département a accueilli 273 stagiaires et en 2021, 252.
Actuellement, Le Département accueille 51 stagiaires dans ses locaux.

stage de 3ème : un site internet existe

Vous êtes en 3eme ? Le Département vous propose d'accéder aux offres de stage de découverte du monde professionnel. En quelques clics, consultez les offres disponibles et déposer votre candidature. Parmi toutes les offres, retrouvez celles proposées par le Département.